KINDRED L'autre moi (2020)

Le groupe de pop-rock Valentinois présente enfin son premier album !


Salut à tous, et bienvenue dans le choix du disquaire !

Voici un album à l’image de ses créateurs : authentique, positif et qualitatif. Cet album, c’est "L’autre moi", et ce groupe c’est Kindred.

Créé par les frères Quentin (chant, guitare) et Lucas (chant, batterie, guitare) Mège, Kindred, groupe de pop-rock Valentinois, peut enfin présenter son premier album au public après une sortie occultée par la pandémie et les mesures sanitaires.

L’occasion de découvrir le pop-rock lumineux principalement chanté en français proposé par les deux frères et dans lequel on discerne de nombreuses influences. On pense beaucoup aux Innocents (le sens de la mélodie, influence pop/rock anglais), à Jean-Jacques Goldman ("L’autre moi", touchante déclaration d’amour à un frère) et à Roch Voisine, en particulier pour les voix très mélodieuses et complémentaires de Quentin et Lucas.

En plus de ces influences francophones, on ressent la passion pour la musique anglophone, notamment le folk/rock américain au sens large, de Bruce Springtseen à John Mayer en passant par James Taylor. La grande qualité de Kindred est d’avoir assimilé et mixé toutes ces influences afin d’en proposer une synthèse personnelle variée mais cohérente, toujours portée par un sens de la mélodie très affuté.

Particulièrement soigné au niveau des arrangements et de la production, ce premier album qui respire la sincérité et la passion se révèle une agréable découverte et un bon album de pop-rock français qui plaira aux amateurs des artistes cités précédemment.

Olivier Chapelotte
Disquaire à la Fnac de Crest

Découvrez dans nos colonnes une interview exclusive de Quentin et Lucas !
L’autre moi, le premier album de Kindred, est disponible à la fnac de Crest dans une version dédicacée exclusive.

KINDRED - L'autre moi (2020)
Disponible en Vinyle et CD

Article publié dans Le Crestois du 25 juin 2021