"Up on the hollow hill" de Robert Plant

La découverte musicale de la semaine !
N°2 - 12 janvier 2024.

Salut à toutes et à tous !

Après la soul délicate de Jacob Banks la semaine dernière, voici un morceau très différent (c’est le concept de cette petite rubrique, pas de limite de style !) : Up on the hollow hill de la légende Robert Plant (chanteur du groupe mythique Led Zeppelin).

Un morceau assez récent (2014) composé et enregistré par le vocaliste âgé alors de 66 ans. La précision est importante, parce qu’à mon sens, ce genre de chanson ne peut pas être écrite et interprétée par un jeune artiste, tant l’expérience et le savoir-faire du chanteur éclaboussent de leur classe ce morceau à la fois rock, folk et world particulièrement envoutant. Une vraie découverte qui, je l’espère, vous plaira.

Bon week-end à toutes et à tous, et à vendredi prochain pour une nouvelle découverte musicale !

Olivier Chapelotte

Up on the hollow hill
Artiste : Robert Plant
Album : Lullaby and… The Ceaseless Roar (2014)

Article publié dans Le Crestois du 12 janvier 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.