Émilie Simon a enchanté le Train-théâtre

La chanteuse a sorti son nouvel album le 29 mars dernier.

Deux jours après la sortie de son nouvel album, Emilie Simon venait le présenter avec éclat au Train Théatre de Valence, le 30 mars dernier.

Depuis 2003, cette Montpelliéraine d’origine compose et produit de la musique électronique dite « avant-gardiste ». Ses trois premiers albums sont récompensés par les Victoires de la musique, dont la bande originale du film primé aux Oscars La Marche de l’Empereur.

À la suite de ces succès, Emilie Simon s’installe à New York pour explorer de nouvelles manières de travailler et réalise deux nouveaux albums, l’un électro-pop joyeux à son arrivée en Amérique (Big Machine) et l’autre beaucoup plus sombre, en hommage à son compagnon décédé à 29 ans (Franky’s Knight).

De retour en France, l’artiste poursuit son exploration autour de l’électro, en ajoutant maintenant une narration et un univers complet dans chacun de ses projets. Son dernier album, Polaris, sorti le 29 mars, raconte l’histoire d’une jeune Lily, insatisfaite sur Terre. Alternativement introspectif et époustouflant de puissance, les titres nous embarquent dans un voyage loin de notre monde, sur une « étoile du nord ».

Chocolatine

POLARIS
Album d'Emily Simon (2024)
Disponible en vinyle, CD et numérique

Article publié dans Le Crestois du 5 avril 2024