"You can still be free" de Savage Garden
La découverte musicale de la semaine !
N°30 - 26 juillet 2024.
Salut à toutes et à tous, voici la découverte musicale du week-end !
On se souvient surtout du groupe australien Savage Garden pour le succès aussi fulgurant qu’inattendu de son premier album éponyme, notamment porté par les singles I want you, To the moon and back et Truly, madly, deeply.
La qualité de la musique du duo, composé de Darren Hayes au chant et de Daniel Jones aux instruments, a eu malheureusement tendance à être grandement sous-estimée, alors que sa pop était hautement qualitative, influencée qu’elle était par de grands noms comme Tears for Fears, Eurythmics ou Michael Jackson. La musique du combo a d’ailleurs très bien vieilli, à l’instar de celle de ses prestigieuses influences.
Le groupe choisira de se séparer après un deuxième album tout aussi réussi mais moins connu, préférant retourner à l’anonymat plutôt que rester sous les lumières pesantes des spotlights.
C’est un extrait méconnu de ce deuxième album que je vous propose de découvrir aujourd’hui : You can still be free. Une chanson remarquable, très aérienne, sur laquelle la voix mélodique de Darren Hayes trouve un écrin dans les arrangements très fins de Daniel Jones pour un résultat envoutant et vibrant. À écouter de préférence au calme et au casque...
Bon week-end à toutes et à tous, et à vendredi prochain pour une nouvelle découverte musicale.
Olivier Chapelotte
You can still be free
Artiste : Savage Garden
Album : Affirmation (1999)
Article publié dans Le Crestois du 26 juillet 2024