"Dream higher" de Pride of Lions

La découverte musicale de la semaine !
N°31 - 2 août 2024.

Salut à toutes et à tous, voici la découverte musicale du week-end !

S’il y a un genre de musique qui est représentatif des années 80, c’est bien le hard rock mélodique, aussi appelé hard FM. Tout dans cette musique était exagéré, des paroles caricaturales à l’utilisation excessive des synthétiseurs en passant par les looks improbables des musiciens.

Guns & roses, Europe, Poison, Mr Big, Motley Crue, White Lion, Survivor et tant d’autres ont trusté les ondes pendant une poignée d’années, avant d’être soudain totalement ringardisés par le grunge naissant et la déflagration Nirvana et Pearl Jam début 90. Beaucoup de groupes ne s’en remettront pas, certains reviendront sur le devant de la scène dans les années 2000 avec le renouveau des années 80.

Aujourd’hui, le genre fait sourire, mais il existe pourtant toujours une scène hard FM qui perpétue la tradition, principalement aux Etats-Unis et en Suède.

Voici donc « Dream higher » par le groupe « Pride of Lions », premier extrait d’un album paru en 2023 mais qui aurait pu sortir 40 ans plus tôt sans problème, tant la musique reflète ces années 80 pleines d’insouciance et de clichés.

Alors ne boudez pas votre plaisir (coupable) et venez prendre une bonne dose d’énergie positive en « rêvant plus grand » !

Bon week-end à toutes et à tous, et à vendredi prochain pour une nouvelle découverte musicale.

Olivier Chapelotte

Dream higher
Artiste : Pride of Lions
Album : Dream higher (2023)

Article publié dans Le Crestois du 2 août 2024

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 6 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.