"Headwaters" de Big Big Train

La découverte musicale de la semaine !
N°32 - 9 août 2024.

Salut à toutes et à tous, voici la découverte musicale du week-end !

L’histoire de Big Big Train est originale, dans le sens où le groupe, formé en 1990 en Angleterre, a, pendant des années, choisi de ne proposer qu’une musique de studio sans donner de concerts et ce, jusqu’en 2009.

Peu connu du grand public, Big Big Train a cependant publié, en plus de 30 ans de carrière, une vingtaine d’albums, sans compter les lives et les EP. Le groupe propose un rock progressif imaginatif, travaillé et hautement qualitatif.

Headwaters, la chanson dont nous allons parler aujourd’hui, n’est pas représentative de la musique du combo, sinon par sa qualité mélodique. Mais cette petite mélopée au piano, très douce et délicate, évoquant une berceuse, méritait d’être portée à votre attention. Et j’espère qu’elle accompagnera agréablement un petit moment calme et posé.

Bon week-end à toutes et à tous, et à vendredi prochain pour une nouvelle découverte musicale.

Olivier Chapelotte

Headwaters
Artiste : Big Big Train
Album : Common ground (2021)

Article publié dans Le Crestois du 9 août 2024

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 6 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.