"All is full of love" par Björk
La découverte musicale de la semaine !
N°38 - 4 octobre 2024.
Salut à toutes et à tous, voici la découverte musicale du week-end !
Nous avons parlé la semaine dernière de Kaleo, groupe de blues rock Islandais au style musical assez éloigné de ce dont on a l’habitude avec la musique Islandaise. Revenons aux racines, donc, avec l’artiste qui a défini le style Islandais dès les années 90 : Björk.
Personnage complexe et profondément libre, artiste touche-à-tout (auteure, compositrice, chanteuse, actrice, productrice), figure engagée dans plusieurs causes (notamment environnementales), elle a en outre créé un genre musical qui a donc ouvert la voie à de nombreux artistes Islandais par la suite. Ce style musical est en perpétuel mouvement et évolue au gré des albums, contenant en proportions variables des éléments de musique électronique, alternative, expérimentale, de pop, de rock, de new wave, de trip hop, de folk, de jazz...
Retour donc sur une chanson emblématique de la chanteuse : All is full of love, parue sur le référentiel « Homogenic » en 1997. Une chanson assez représentative de l’univers de l’artiste, tout à la fois mystérieux, puissant, éthéré, minéral et d’une rare puissance évocatrice.
Bon week-end à toutes et à tous, et à vendredi prochain pour une nouvelle découverte musicale !
Olivier Chapelotte
All is full of love
Artiste : Björk
Album : Homogenic (1997)
Article publié dans Le Crestois du 4 octobre 2024