"Rome is burning" par John Wesley
La découverte musicale de la semaine !
N°39 - 11 octobre 2024.
Salut à toutes et à tous, voici la découverte musicale du week-end !
L’objectif de cette chronique est de partager mes coups de cœur musicaux, quels qu’ils soient. On y trouve souvent des artistes et des morceaux connus, mais pas toujours... Voici donc une vraie découverte aujourd’hui, parce que très peu d’entre vous connaitront l’artiste et la chanson dont il est ici question.
John Wesley est un guitariste, chanteur, auteur-compositeur américain assez peu connu du grand public, dont le fait le plus remarquable est d’avoir tourné pendant quelques années avec le groupe de rock progressif Porcupine Tree, ce qui est en soi une référence quand on connaît le niveau d’exigence de son leader Steven Wilson.
Musicien passionné et impliqué, John Wesley a également participé à plusieurs albums et tournées avec différents artistes, tout en sortant une poignée d’albums sous son nom. C’est un extrait de son premier album, sorti au milieu des années 90, que je vous invite aujourd’hui à découvrir : Rome is burning.
Une chanson folk/rock acoustique mélancolique construite autour d’un très bel arpège de guitare qui méritait bien un peu d’exposition.
Bon week-end à toutes et à tous, et à vendredi prochain pour une nouvelle découverte musicale !
Olivier Chapelotte
Rome is burning
Artiste : John Wesley
Album : Under the Red and White Sky (1994)
Article publié dans Le Crestois du 11 octobre 2024