Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le tour du monde à cheval

À 40 ans, c’est possible ! Stéphane Bigo, moniteur-éducateur pour chevaux, a parcouru pendant dix ans les cinq continents.

Rien n’est jamais tracé dans la vie. Et ce n’est pas Stéphane Bigo, Crestois, qui vous dira le contraire ! L’homme qui murmure à l’oreille des chevaux depuis l’adolescence a décidé à l’âge de 39 ans de prendre un an sabatique pour parcourir le monde.

Pourtant, rien ne le prédestinait à cela. Après qu’il ait exercé, durant une douzaine d’années, le métier d’ingénieur en aéronautique, son père, notaire, lui demande de lui succéder : « J’ai accepté et suis donc retourné le nez dans les études. En passe de devenir notaire, j’étais dans une période d’instabilité qui m’a amené à prendre un an pour réfléchir à ce que je souhaitais faire de ma vie. Cette envie de voyage m’est venue rapidement » explique Stéphane Bigo.

L’homme originaire du Nord, le "ch’ti" comme il se surnomme, a grandi à l’époque de la beat generation et de Jack Kerouac : « Celle où les étudiants profitaient des vacances d’été pour "baruler" en deux-chevaux au quatre coins de la France. C’était l’occasion de découvrir la vraie vie, sans les parents. Je n’ai pas fait partie de ceux-là parce que mon amour de jeunesse m’a retenu. Je ne me voyais quitter ma belle. Mais cette idée de voyager est toujours restée au fond de moi » ajoute-t-il nostalgique...
(...)

La suite de cette histoire est à lire dans Le Crestois du 23 décembre 2016

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.