Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Restos du Coeur, enfin des locaux !

Nous vous en parlions la semaine dernière, mais le dossier a encore évolué ! Après des mois de recherches, élus et bénévoles ont enfin pu signer un accord temporaire.

Cette fois, c’est réglé ! Après des mois -voire même des années- de tergiversations, les Restos du Coeur de Crest sont enfin assurés de pouvoir investir de nouveaux locaux ! On se souvient qu’il y a un peu plus d’un an, l’ancien gymnase Charreyre avait la préférence des élus mais que le montant des travaux avait obligé à se tourner vers d’autres solutions. Parmi elles se trouvaient les locaux de l’ancien traîteur Dupré, chemin du Grand St Jean, qui semblaient idéaux aux élus comme à l’équipe des Restos. Le seul souci, en ce temps d’adaptation de mise en place de la nouvelle structure intercommunale, était de savoir qui pouvait donner son accord et signer le bail avec l’association.

La situation complexe était rappelée avec insistance par Hervé Mariton, en réponse aux propos du maire d’Aouste, la semaine passée dans nos colonnes : « La ville de Crest est toujours propriétaire du bâtiment. La communauté de Communes en est l’usufruitière et peut, si elle le souhaite, le mettre en vente. Mais la Ville devra donner son accord. » Et c’est toute la raison qui a fait traîner la décision, prise en milieu de semaine dernière, de finalement laisser les Restos s’installer chemin du Grand St Jean.

La CCCPS a en effet décidé, en bureau, de louer les locaux pour un loyer de 400€ par mois sur une durée d’un an. Une année de transition sur laquelle tout le monde s’est entendu « pour le moment », ajoutait Béatrice Rey, vice-présidente. Car ces locaux, dans les plans de l’intercommunalité, sont destinés à être vendus. C’est d’ailleurs le cas depuis quatre ans et, faute d’acquéreur, cela offre une opportunité aux Restos. Leur responsable départementale prenait les devants : « Il faut, dès à présent, mettre à profit ce répit pour trouver une autre solution. Il faudra qu’elle soit durable car il est important, pour les usagers comme pour les bénévoles, que les Restos du Coeur aient un local fixe.»...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 8 mai 2015.

Pour rappel chronologique, lire nos précédents articles parus sur ce sujet :
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.