Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Décès de Raymond Riffard, ancien maire d'Aouste

M. Riffard fut élu maire d’Aouste-sur-Sye entre 2008 et 2014.

Raymond Riffard est né en juillet 1938. Il est décédé le 24 août de cette année, à l’âge de 83 ans.

Après une travail d’agriculteur, puis à la tannerie de Crest et d’agent de maîtrise à la Socar, il a donné son temps à la mairie d’Aouste-sur- Sye. Il est élu conseiller municipal de 2001 à 2008, sous la mandature de Joël Mottet (1995-2008), puis maire, de 2008 à 2014.

Nous avons retrouvé dans nos archives un entretien avec lui publié dans nos colonnes (24 janvier 2014). Après un mandat d’élu, le maire sortant, Raymond Riffard, y faisait le bilan de ses six ans de mandature.

On retiendra la création du rond-point de Vicat sur la déviation, aujourd’hui le rond-point du Pas de Lauzun, la fresque d’Auguste sur la grande rue, le parking sur la Via Augusta autour de la pharmacie actuelle, la création du marché du jeudi pour redynamiser le village, le montage du dossier de travaux des futures cantine et médiathèque.

Dans le même temps, sous l’impulsion d’Alain Miroux et Michel Petitjean entre autres, un groupe s’est formé pour créer le Conseil des sages, validé par le maire en place. Raymond Riffard fut aussi investi dans la vie associative en tant que président de Neige et cimes, une association crestoise qui organise des séjours au ski où il avait encore jusqu’à récemment un rôle important.

Il aimait aussi flâner dans la campagne à la recherche de champignons et aimait la nature et son calme.

Le journal présente ses plus sincères condoléances à son épouse, Henriette, et à ses deux fils, Pascal et Philippe.

Corinne Lodier

Article publié dans Le Crestois du 3 septembre 2021

À lire également : l'hommage d'Hervé Mariton.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.