Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

François Héran : « L'immigration n'est pas un surcoût »

Entretien avec le professeur au Collège de France, titulaire de la chaire Migrations et sociétés.

Grâce au partenariat noué entre le groupe local de la Cimade Valence-Romans, la médiathèque départementale de Crest et l’Université populaire du Val de Drôme (UPVD), c’est un grand spécialiste des questions de migrations qui tiendra conférence samedi 4 décembre à 15 heures, à la médiathèque de Crest donc, dans le cadre du festival Migrant’Scène.

Sociologue, anthropologue et démographe de formation, François Héran est professeur au Collège de France depuis 2017, où il tient la chaire « Migrations et sociétés ». Il revient pour le Crestois sur la lourde actualité qu’entourent les questions migratoires actuellement...

Un entretien réservé aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 3 décembre 2021

À lire dans notre édition, sur le même sujet :

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.