Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les forains du marché en grève contre l’omniprésence policière

À Crest, les commerçants du marché du mardi matin se sont rendus à la mairie pour dénoncer l’attitude de la police municipale.

Les forains du mardi sont toujours en colère, et ils entendent bien le faire savoir. Ce mardi 15 février, certains étals du marché étaient vides, pain et café étaient proposés « à prix libre » et les légumes remplacés par des messages placardés  : « Laissez-nous travailler sereinement !».

Le Crestois s’en était fait l’écho la semaine dernière : les forains du mardi sont vent debout contre la présence en nombre de policiers chargés de faire respecter l’arrêté municipal qui impose le masque au marché jusqu’au 28 février, alors que la plupart des communes de France ont aboli le port du masque en extérieur depuis plus de deux semaines.

« Le problème, ce n’est pas le masque mais la démonstration de force des policiers municipaux qui se sont plantés à huit devant mon stand. Les clients en ont marre, et moi aussi j’en ai marre !», rage Céline Gelin, fromagère de La Petite crémière.

Ce mardi matin, la plupart des forains se sont donc mobilisés et une vingtaine d’entre eux ont choisi de marcher jusqu’à la mairie de Crest...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 18 février 2022

Sur le même sujet : le trait d'humour de Rhodoïd

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.