Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Des ados ukrainiens accueillis à Saint-Nazaire

Trente-six réfugiés ont trouvé refuge dans les hauteurs du village.

Sur la route du Petit-Paris, à 5 km du village de Saint-Nazaire-le-Désert, la maison de Patrick Schambel a pris de faux airs de centre de vacances. En cette matinée ensoleillée du mardi 22 mars, sur une terrasse ombragée, un petit groupe d’adolescents papotent tranquillement, tandis qu’à quelques mètres de là, des lève-tard, installés à la table de la salle à manger, se réveillent doucement autour d’un café. Difficile d’imaginer que les jeunes gens souriants qui vaquent à des occupations si usuelles se trouvaient, il y a quelques jours de cela, dans le tumulte d’un pays en guerre.

Depuis le vendredi 11 mars, 32 adolescents ukrainiens, ainsi que leurs six accompagnatrices, ont trouvé refuge dans la demeure de Patrick Schambel et chez son voisin, Sébastien Bompard...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 25 mars 2022

À consulter sur le même sujet :

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.