Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

L'aide à domicile cherche désespérément à recruter

Le métier est indispensable, mais associations et entreprises manquent de personnel pour répondre à tous les besoins.

aide a domicile
Maryse Le Turluer (à d.) chez Mme Costa (à g.), à Aouste-sur-Sye

Fin avril, les bénéficiaires de l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural) du Vellan, sise à Mirabel-et-Blacons, ont reçu un message dans leur boîte mail : « Pour mai, nous avons toujours des soucis de recrutement de personnel. Par conséquent, nous avons dû prioriser les interventions en annulant des heures de ménage au profit de l’aide à la personne. »

Un mois plus tôt, le président de l’association, Jean Pirot, évoquait lui aussi dans une lettre ces « difficultés persistantes de recrutement » : « Nous recherchons activement du personnel par tous les moyens à notre disposition, mais n’arrivons pas à pallier ces absences de façon suffisante. »

Si la situation est particulièrement délicate ces derniers mois, l’ADMR du Vellan a appris depuis longtemps à jongler avec le manque de personnel et le casse-tête des plannings, plus compliqués encore à chaque nouvelle démission, à chaque arrêt de travail. Au point, parfois, de ne pouvoir répondre à tous les besoins...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 27 mai 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.