Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Petite histoire des vogues de la Vallée

Cette tradition festive du sud-est de la France, interrompue pendant deux ans, est un emblème populaire pour les Drômois.

Qui n’a pas eu sa première ivresse lors d’une vogue arrosée à la marquisette? Depuis près d’un siècle, ces fêtes de villages doivent respecter quelques règles : comporter a minima un concours de pétanque, un repas collectif, un bal et des animations. Il faudrait aussi rajouter une buvette conséquente, avec de la marquisette, doux breuvage à base de vin blanc, Clairette, rhum, adoucie avec quelques fruits coupés en morceaux.

À Vaunaveys-la-Rochette, l’association des jeunes du village, qui célèbre cette année ses 50 ans, a prévu pas moins de 700 litres pour les trois jours de fête, les 20, 21 et 22 août...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Dans notre article : les dates des prochaines vogues dans la vallée

Article publié dans Le Crestois du 12 août 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.