Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

À Saillans, La Ferme à cycles recycle !

Ouverte depuis cinq ans, la recyclerie de Saillans gagne à être plus connue.

L’idée de la Ferme à cycles est née de réparateurs de vélos saillansons, lassés d’exercer sur les trottoirs et voulant un lieu fermé pour travailler. Une association est donc créée en 2017. Toutefois, l’entrain que connaît aujourd’hui le monde de la bicyclette n’avait pas encore sévi. Ainsi, afin d’apporter un renfort de trésorerie, une activité de recyclerie s’est greffée à l’affaire.

Les bénévoles baptisent alors leur petit négoce du nom de La Ferme à cycles, résumant finement leurs deux activités. L’association s’installe en 2018 dans un ancien garage de véhicules de sapeurs-pompiers que leur loue la mairie de Saillans...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 18 novembre 2022

À lire sur le même thème :

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.