Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Où sont passés les dentistes ?

Les cabinets dentaires de la vallée n’acceptent plus de nouveaux patients.

« Non, nous prenons plus de nouveaux patients ». Voilà la réponse, unanime, des cabinets dentaires de la vallée contactés par le Crestois ces dernières semaines. Et pour les chanceux déjà suivis, les délais varient de quatre à six mois sur la vallée de la Drôme, sauf urgence sérieuse. Une pénurie qui illustre bien, s’il fallait encore plus d’exemples, la galère locale de l’accès aux soins.

L’agence régionale de santé (ARS), contactée par le Crestois, « a bien identifié ces problèmes de démographie pour les chirurgiens-dentistes et d’accès aux soins dentaires. Le manque de professionnels se fait ressentir dans de nombreux territoires...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : quelles solutions ?

Article publié dans Le Crestois du 25 novembre 2022

Image de stefamerpik sur Freepik

À lire cette semaine sur le même sujet :

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.