Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le syndicat caprin de la Drôme fête ses soixante ans

Depuis 1963, ces éleveurs tentent de valoriser une des icônes de la vallée : la chèvre.

En 1963, quelques petits syndicats caprins drômois se réunissent pour en créer un gros : le syndicat caprin de la Drôme. Et même des Ardéchois y sont adhérents ! Alors que le premier salarié arrivait en 1993 pour contribuer à la mise aux normes vétérinaires des fromageries, l’association en compte aujourd’hui deux. L’objectif principal du syndicat, en plus de la défense des éleveurs, est de valoriser la viande caprine.

Pour fêter ses soixante années d’existence, l’assemblée générale s’est réunie le vendredi 15 décembre et des invités s’y sont associés afin de raconter cette histoire et de la continuer...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 22 décembre 2023

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.