Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les réactions politiques

Nous avons demandé à quelques personnalités politiques de réagir aux résultats des élections européennes et à l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale.


Didier Claude BLANCDidier-Claude Blanc, président départemental des Républicains et conseiller régional

« La première réaction, c’est la déception par rapport au score de notre candidat, François-Xavier Bellamy. Il était l’un des seuls à avoir élevé le débat, avec Raphaël Glucksmann. Le score du RN était malheureusement prévisible. C’est une élection où l’expression de la colère a primé, avec une participation encore bien trop faible.

L’annonce de cette dissolution est assez surréaliste. Certains pensent qu’Emmanuel Macron a joué son va-tout, mais la démocratie n’est pas un jeu. Sa stratégie ni droite, ni gauche a profité aux extrêmes, qui représentent environ 50 % des voix aujourd’hui. Il aurait dû tirer les enseignements de cette situation et démissionner.

En ce qui concerne la situation chez Les Républicains, elle est très dure à vivre. Éric Ciotti a décidé de s’allier au RN tout seul, une douche froide de plus...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : les réactions de Didier-Claude Blanc, Bernard Buis, Athénaïs Kouidri, Marie-France Duflot, Lisette Pollet et Marie Pochon.

Article publié dans Le Crestois du 14 juin 2024

À lire également :