Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Désert médical : crainte ou réalité ?

Le jeudi 13 octobre, l'association des maires de la Drôme a tenu son congrès annuel à Valence. Ce fut l'occasion d'aborder des problématiques communes aux élus du territoire.

Le matin, la table ronde a permis d'échanger sur les inquiétudes liées à la santé. "Le désert médical est une crainte plus qu'une réalité", dit Gilles de Lacaussade, directeur général adjoint à l'agence Régionale de la Santé, ARS. "Aucun Français ne doit être à plus de 30 minutes des soins d'urgence", a demandé la ministre de la santé, Marisol Touraine. En 2012, 7 % des habitants de la nouvelle Région étaient à plus de 30 minutes ; aujourd'hui, il n'y en a plus que 4 %, et les soins sont, selon le directeur de l’ARS, adaptés.

Madame le sous-préfet, Clara Thomas, en charge de la ruralité, présentait les projets de maisons de santé. Neuf sont déjà en service dans la Drôme, premier département de la région Auvergne Rhône-Alpes dans ce domaine. Dans le soutien à ces démarches, le département a mis en place un service d'aide aux communes pour le financement...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 21 octobre 2016

maires de franceSerge Krier, maire de Suze, s’est inquiété de la disparition des "propharmaciens"

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.