“Il me dit”

Laurent Junique, le coiffeur-photographe de Crest, publie un livre de photographies.

En novembre 2020, le coiffeur-photographe se lance dans la création d’un livre de photographies. « C’est un hommage à mon père décédé lors d’un accident de la route en 1975 » explique, encore plein d’émotion, Laurent.

« Il me dit », le titre de cet album à feuilleter pour s’arrêter sur une page ou l’autre, découvrir le monde secret et intime du coiffeur, de l’enfant qui se souvient des derniers pas de son père, de son premier vélo… Il dévoile une part de lui-même, la découverte de la coiffure puis l’arrivée du premier appareil photo, la naissance de la passion et de la création. Ses rencontres amicales, sa muse et son monde. Une belle découverte d’un monde imaginaire qui invite à sortir des sentiers battus.

Le photographe se joue du cliché, il s’amuse à le transformer, parfois le filtrer ou le mettre en lumière. De belles photos illuminées de l’oeil intime et imaginatif de Laurent, à regarder, à poser ici et à reprendre pour profiter encore et encore des prises de vue sous l’oeil de l’artiste.

Le livre a été édité par l’imprimerie Le Crestois, il est en vente au prix de 38€ à la Balançoire, à La maison de la presse à Crest et au salon, place de la Halle au blé.

Article publié dans Le Crestois du 24 décembre 2021

Photos : © Laurent Junique

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.