Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Burning Scarlett

Révisez le classique "Autant en emporte le vent" avec humour, dimanche 12 septembre à 17h à la Gare à Coulisses.

La compagnie Tout en Vrac aime à créer des univers sensibles et loufoques, entre merveilleux et démesure. Leur forme théâtrale intègre magie visuelle, construction plastique, expérimentations techniques, décors, costumes et effets spéciaux, cherchant à provoquer le point de rupture entre la réalité et l’imaginaire.

Ce dimanche 12 septembre, elle présentera « Burning Scarlett ». Tintin, Carmen, Indiana Jones, Autant en emporte le Vent… La police de la pensée a une nouvelle mission : réviser nos classiques. Ne nous leurrons pas, nos personnages mythiques sont misogynes, homophobes, grossophobes, racistes…

Mais… S’il vous plaît… Laissez-nous Scarlett O’hara ! Perverse narcissique ? Esclavagiste sans états d’âmes ? Les preuves sont éloquentes. Elle est indigne dans son époque, infâme dans la nôtre. Mais une dernière fois, laissez-nous jouer en chair et en couleur l’histoire de cette femme libre, guidée par la vie plus que par la morale et le bien. Vous pourrez l’aimer ou la haïr : elle est imaginaire.

Tarif : 9€ sur réservation en ligne : gare-a-coulisses.

Article publié dans Le Crestois du 3 septembre 2021

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.