Rétro : La Grande migration du Transe
À l’occasion des 40 ans du Transe express, retour sur la grande migration festive de la compagnie des arts de la rue, de Crest à l’écosite d’Eurre.
Article publié dans l’édition du Crestois du 12 octobre 2007
À l’occasion des 40 ans du Transe express, retour sur la grande migration festive de la compagnie des arts de la rue, de Crest à l’écosite d’Eurre. La Grande migration du Transe express vers Eurre et sa Gare à coulisses installée sur l’écosite a eu lieu. La fête a été belle et s’est déroulée en deux temps. Vendredi, ce fut l’organisation officielle mais pas vraiment très conformiste.
C’est Jean Serret, maire d’Eurre et président de la CCVD, porteur du projet, qui a eu la joie et l’émotion de déclarer ouverte la nouvelle base des arts de la rue. Un espace que, selon lui, le dénommé Gilles Rhode a trouvé « nul à chier » la première fois qu’il l’a découvert. Mais voilà, « les élus ont su être aussi des artistes » et le résultat final obtenu avec le travail des architectes est beau.
Sylvie Meunier, présidente de l’association du Transe, a regretté, en termes poétiques et ironiques, le départ de la compagnie de Crest...
Article publié dans Le Crestois du 12 octobre 2007
et publié à nouveau dans Le Crestois du 14 octobre 2022
À lire cette semaine sur le même sujet :
• Transe express : une histoire de la vallée !
• Spectacle historique les 21 et 22 octobre