Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

La tarte aux noix de Grenoble

Un dessert riche en goût et en vitamines !

La noix de Grenoble est un AOP depuis 1938, s’étendant sur 259 communes dans trois départements : le Nord-Drôme, le long de la vallée de l’Isère et le sud-ouest de la Savoie. Elle représente 7000 hectares de vergers. Sa récolte, les bonnes années, peut atteindre 14000 tonnes !

La noix est peu calorique : 700 calories pour 100g. Elle est surtout grasse : 67 g de lipides dont 6,4 d’acides gras saturés. Elle est peu sucrée : 6,8g de glucides. Mangez des noix de Grenoble si vous manquez de concentration. C’est un véritable trésor de vitamines, de minéraux et de nutriments. Elle a tout pour plaire avec ses vertus antioxydantes et leur prévention contre les maladies cardiovasculaires.

La recette de la semaine est la tarte aux noix de Grenoble. Nous allons l’utiliser grossièrement moulue pour parfumer la pâte et en cerneau dans l’appareil....

La suite de cet article et la recette sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 11 novembre 2022

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.