Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Une Agora des associations pour renforcer leur action

De 9 à 17 heures le 28 janvier, en mairie de Livron-sur-Drôme. Gratuit.

Pour une « sobriété choisie » et non subie, pour développer convivialité et bien-être, les associations jouent un rôle « pionnier »… et encore plus avec la solidarité des collectivités qui le veulent. La plupart des associations sont concernées.

Elles sont invitées à participer gratuitement à cette première agora. Il y sera question du rôle des élus locaux avec Fanny Lacroix, vice-présidente de l’association des maires de communes rurales, et aussi du « convivialisme » et de ses valeurs fédératrices avec Alain Caillé, fondateur et président d’honneur de l’association des Convivialistes. Les élus locaux, invités, réagiront aux échanges de la journée.

Cette première agora est organisée à l’initiative du Laboratoire de la Transition dans le cadre des Rencontres de Die et de la Biovallée en partenariat avec l’association des Convivialistes et avec le soutien de Klub-Terre Agir ensemble. De quoi découvrir des perspectives motivantes, et de renforcer les multiples projets associatifs pour plus de bien-être...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 20 janvier 2023

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.