Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Le groupe ToNNe aime le froid polaire

De l'Islande au nord du Canada, la compagnie explore les glaces le 5 mai à la Gare à coulisses.

Vendredi 5 mai, le Groupe ToNNe, compagnie locale de théâtre de rue et d’aventures urbaines ou rurales, jouera à la Gare à Coulisses son spectacle Passage du Nord-Ouest. La compagnie retracera l’aventure arctique de Roald Amundsen, le premier navigateur à avoir relié l’océan Atlantique à l’océan Pacifique par le cercle polaire. Sur la place publique, avec un dispositif ambulant, les artistes narreront cette épopée extraordinaire où drames et excitations s’entremêlent en permanence. Le 5 mai à 17 heures à la Gare à Coulisses.

Le Groupe ToNNe, s’étant pris de passion pour ces espaces polaires, Mathurin Gasparini, son responsable artistique, s’est rendu en Islande la semaine du 24 avril pour son aventure 2023 : Land of butterflies. Sur une invitation de La Ponte, écomusée dans les Asturies en Espagne, et de la structure culturelle Llandsbyggdin lifi à Kopasker en Islande, le Groupe ToNNe partira explorer les places des femmes dans les paysages culturels des zones rurales.

Au programme : réalisation de films avec et à partir des témoignages de femmes des villages, carnets de voyages, collectes et échanges de musiques et de chants locaux... Dans la Drôme au printemps 2024.

Laure-Meriem Rouvier

Article publié dans Le Crestois du 5 mai 2023

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.