Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Les crêpes Suzette

Un dessert gourmand et flamboyant pour la Chandeleur.

Paris, 2 février 1892. Filéas Fogg et Passepartout, deux voyageurs intrépides, viennent de quitter la capitale française pour un tour du monde en 80 jours. Ils sont impatients de découvrir les merveilles du monde, mais ils doivent également faire attention à leur budget.

En ce jour de Chandeleur, les deux amis se retrouvent dans un train en route pour l’Italie. Pour le dessert, par gourmandise, ils décident de commander le dessert mis à l’honneur le jour de la Chandeleur. Le serveur leur propose des crêpes Suzette, un dessert gourmand et flamboyant qui vient tout juste d’être créé. Fogg et Passepartout sont séduits par ce dessert. Ils dégustent les crêpes avec délice, se délectant de la saveur sucrée de la sauce au caramel à l’orange. Le spectacle des flammes qui s’élèvent au-dessus de leurs assiettes est également un spectacle unique.

Cette expérience culinaire restera gravée dans la mémoire des deux voyageurs...

La suite de cet article et la recette associée sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 2 février 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.