Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Aventure culinaire à Hong Kong avec Phileas Fogg

LE TOUR DU MONDE EN 80 MENUS

Après 35 jours de voyage à bord du Rangoon, Phileas Fogg et Jean Passepartout débarquent à Hong Kong en quête d’un repas traditionnel chinois. Leur choix se porte sur les célèbres dim sum, ces délices asiatiques qui émerveillent les palais les plus exigeants.

Après avoir franchi les océans et traversé les continents à une vitesse vertigineuse, Phileas Fogg et son fidèle compagnon Jean Passepartout débarquèrent enfin à Hong Kong. Leur périple autour du monde se poursuivait avec autant d’ardeur que lors de leur départ de Londres. Après 35 jours d’aventures mouvementées à bord du Rangoon, le duo légendaire s’apprêtait à vivre une expérience culinaire inoubliable dans la métropole asiatique.

Alors que le paquebot Carnatic, leur prochaine destination, n’était pas encore prêt à appareiller, nos intrépides voyageurs décidèrent de se sustenter d’un repas typiquement chinois. Le choix en entrée s’imposa naturellement : les dim sum, ces petites bouchées exquises qui incarnent à merveille la richesse et la diversité de la cuisine cantonaise.

Guidés par leur curiosité insatiable, Phileas Fogg et Jean Passepartout s’engouffrèrent dans les ruelles animées de Hong Kong à la recherche du lieu parfait pour déguster ces délices...

La suite de cet article et la recette associée sont réservées aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Recette publiée dans Le Crestois du 15 mars 2024

Photo : © Freepik

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.