Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

La bio : une solution et pas un problème !

Réponse d’EELV Val de Drôme à l’article publié le 11 mars sur les PPAM.

Suite à l’entretien paru dans le Crestois de la semaine dernière sur la question de l’agriculture biologique et des PPAM, nous ne pouvions pas ne pas réagir. En effet les propos tenus par le président du Syndicat national des PPAM (Plantes à parfum, aromatiques et médicinales), relevaient plus de la propagande habituelle dictée par les lobbies des produits phytosanitaires que de ceux que l’on devrait trouver dans la bouche du représentant d’une belle profession, qui tient une part importante dans notre vallée, celle des producteurs de PPAM.

Cette façon de jeter un trouble, laisser planer le doute sur l’agriculture biologique, l’agriculture pourtant la plus réglementée, la plus contrôlée tout au long de la chaîne, la plus certifiée, est à la base de la façon de communiquer des lobbyistes des produits phytosanitaires et de l’agro-industrie, inquiets de voir s’effondrer leur chiffre d’affaires...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 18 mars 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.