"‘S fagaim mo bhaile" par Enya

La découverte musicale de la semaine.
N°50 - 3 janvier 2025.

Salut à toutes et à tous, bonne année ! Voici la première Découverte musicale du week-end de l’année !

Il fait froid en ce moment, on a envie de se blottir au chaud sous une couverture en buvant une tisane ou un chocolat chaud en regardant le froid au dehors. Alors voilà la parfaite ambiance musicale pour ce genre de moment.

Chanteuse, multi-instrumentiste, autrice, compositrice, productrice, Enya (Eithne Patricia Ní Bhraonáin, de son vrai nom) est non seulement une artiste complète, mais également une personnalité discrète et réservée (elle vit seule dans un château irlandais qu’elle a acheté à la fin des années 90) malgré son immense succès international (on parle tout de même de plus de 80 millions d’albums vendus).

Son style de musique est très influencé par la musique celtique, mais aussi par la new age, faisant la part belle aux claviers et à sa voix éthérée et mélodique.

La chanson qui nous intéresse aujourd’hui est extraite du mini album The Christmas EP sorti en 1994 et s’intitule ‘S fagaim mo bhaile Je quitte ma maison »). Une chanson très douce, mélancolique, développant une ambiance feutrée et envoutante, parfaite bande son d’un moment doux et intimiste.

Bon week-end à toutes et à tous, bon début d’année, et à vendredi prochain pour une nouvelle découverte musicale !

Olivier Chapelotte

‘S fagaim mo bhaile
Artiste : Enya
Album : The Christmas EP (1994)

<

Article publié dans Le Crestois du 3 janvier 2025

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.