
"Love is all (shine your light)" par Roxette
La découverte musicale de la semaine.
N°56 - 14 février 2025.
Salut à toutes et à tous, voici la Découverte musicale du week-end !
S’il est un peu oublié de nos jours, le groupe de pop/rock suédois Roxette, composé de Marie Fredriksson (chant, claviers) et Per Gessle (chant, guitare), n’en est pas moins l’un des groupes les plus connus de son pays, aux côtés d’Abba, Ace of Base, The Cardigans, Europe et HammerFall, et a vendu plus 50 millions d’exemplaires de ses onze albums studios (+ de nombreux live et compilations).
La chanson la plus connue de Roxette reste It must have been love, sur laquelle la voix claire et puissante de Marie Fredriksson fait des merveilles et qui a été rendue mondialement célèbre en apparaissant sur la bande originale du film Pretty woman (1990).
Il serait cependant très réducteur de considérer uniquement la carrière du groupe au vu de cette seule chanson, car Roxette a sorti tout au long de ses trente ans d’activités de très bons albums et d’excellentes chansons, Per Gessle se révélant un compositeur doué et un arrangeur de talent.
Voici donc Love is all (shine your light), extraite de « Crash ! Boom ! Bang ! », de loin l’une de mes chansons préférées du duo de part son ambiance solennelle, sa qualité mélodique et son final grandiloquent.
À écouter au casque pour un effet optimal.
Et puis Love is all, c’est approprié pour la Saint Valentin !
Bon week-end à toutes et à tous, et à vendredi prochain pour une nouvelle découverte musicale !
Olivier Chapelotte
Love is all (shine your light)
Artiste : Roxette
Album : Crash ! Boom ! Bang ! (1994)
Article publié dans Le Crestois du 14 février 2025