Theodora, la nouvelle artiste pop française
Théodora est une artiste actuelle très réputée notamment auprès des jeunes. En 2024, le single Kongolse sous BBL est devenue viral, particulièrement sur Tik Tok, et Theodora a rencontré un important succès en enchaînant les titres et albums toujours plus appréciés. Chanteuse et rappeuse Théodora façonne un style musical varié où l’on peu trouvé de l’afro , du rap, de la pop et de l’électronique .
En 2025, elle a participé à la cérémonie des Flammes , où elle a remporté la Flamme révélation féminine de l’année, qu’elle a dédiée à « toutes les filles noires un peu bizarres ». Elle exhibe un style provoquant et libérateur mais parle de sujets vraiment intéressants comme le harcèlement, la santé mentale, les violences sexuelles ou encore les inégalités raciales.
Théodora, également appelé « Boss Lady », a son univers bien à elle, qui la représente, elle, ainsi que les passages de sa vie. Au cours de ses nombreux déménagements, son père l’a initié à différents styles musicaux qui font son inspiration d’aujourd’hui. Théodora est donc une jeune artiste prometteuse qui casse les codes, marquant ainsi l’histoire de la pop française.
Marilou Dalbies
en stage d’observation 3e
Article publié dans Le Crestois du 5 décembre 2025
