Luc Blackstone – Gonna make you shine (2021)
Luc Blackstone, bassiste, chanteur, auteur-compositeur, est une incarnation du blues. Un grand gaillard qui met tout son cœur dans sa musique.
Son nouvel album, sorti cette année en auto-production, annonce l’intention dès son titre : « Gonna make you shine » (« Je vais vous faire rayonner »). On trouve ici beaucoup de bienveillance et d’énergie positive, à l’image du morceau titre, enjoué et groovy.
L’originalité de la musique est qu’elle brasse de nombreuses influences : du blues, bien sûr, mais aussi de la funk (les rythmiques toniques de « Road runners », « Come back »), du rock métissé (on pense souvent à Toto, comme sur l'excellent « Street cats », qui culmine à plus de 6 minutes), et de la soul.
Les compositions sont portées par une interprétation de haute volée : rythmique basse-batterie groovy très complémentaire et créative, nombreux soli de guitare particulièrement soignés (« Come back », « Gonna make you shine »,...), arrangements de cuivres et de piano qui enveloppent l'ensemble de belle manière (« I'm good », et son refrain au petit côté rétro).
La voix chaude et gorgée de feeling de l’artiste apporte indéniablement un supplément d’âme aux chansons variées mais cohérentes qui composent cet album.
En un mot comme en cent, nous avons ici affaire à un album réussi, inspiré et inspirant, à l’énergie positive communicative, et qui transpire la passion et la sincérité à tous les niveaux.
Parfait pour garder le moral cet hiver !
Olivier Chapelotte
Disquaire à la Fnac de Crest
"Gonna make you shine", le nouvel album de Luc Blackstone, est disponible à la fnac de Crest dans une version exclusive dédicacée par l’artiste !
Article publié dans Le Crestois du 12 novembre 2021