Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Henry Fuoc a rejoint Mozart

Portrait d’un homme d’exception, par Alain Balsan.

Peu de Drômois ignorent qu’Henry Fuoc, qui vient de nous quitter le 14 mars, est le concepteur du festival Saoû chante Mozart, qu’il a créé en 1989 et dirigé jusqu’en 1992, année de son quatre-vingtième anniversaire. Avec Anne, son épouse, qui assurait l’intendance et l’organisation de voyages renommés, ils ont porté à l’excellence cette manifestation. Mais qui était Henry Fuoc ?

Septembre 1991. Nous venions d’acquérir le chalet de Saoû. Chez Henri Bouchet où j’allais prendre ma carte de chasse, je rencontre pour la première fois Henry Fuoc, alors maire de la commune comme l’ont été, avant lui, ses grandpère, oncle et cousin.

Nous échangeons quelques souvenirs sur nos études...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 19 mars 2021

À lire également dans notre édition :

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.