Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les agriculteurs en péril climatique

Qu'ils soient maraîchers en bio ou exploitants de grandes cultures en conventionnel, le constat est le même pour tous : l'eau manque absolument.

agriculteurs secheresse 1
Les associés du Gaec de La Ferme de l’Auberge devant des melons asséchés

La couleur jaune des champs est belle dans le Petit Prince mais pas pour les agriculteurs, abattus par cette sécheresse précoce. Le jaune a remplacé le vert des feuilles et des prairies, celui du concombre et des haricots. « Aucune plante n’est pas en souffrance aujourd’hui, même sur des parcelles bien gérées », se désole Ludwig Blanc, exploitant en grandes cultures à Chabrillan.

Depuis le 7 avril, la vallée de la Drôme est en alerte sècheresse et les inquiétudes se sont transformées en réalité : il y aura de grosses pertes...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : Pourquoi le maïs a-t-il mauvaise réputation ?

Article publié dans Le Crestois du 22 juillet 2022

À lire sur le même sujet :

Haut et bas de page Rubriques SECURITEST

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.